Dernièresnouvelles
Le rallye Metals-Copper s'affiche alors que Covid se propage en Chine
LONDRES, 15novembre (Reuters) - Le cuivre a baissé mardi alors que la hausse des cas Covid-19 et une faible activité d'usine en Chine ont mis les freins sur un rallye qui a porté les prix à un sommet de cinq mois lundi.
Le cuivre a bondi de plus de 10% au cours des deux premières semaines denovembre, les attentes pour un assouplissement des contrôles covide chinois et le taux d'intérêt américain plus lent augmente l'espoir d'alimenter que la croissance économique et la demande des métaux s'amélioreraient.
Mais la Chine, le plus grand consommateur métallique,n'est pas encore hors des bois. Les infections quotidiennes coiffes ont dépassé les 5 000 pour la première fois, ce qui fait craindre que les verrouillage localisés puissent s'élargir. Les données ont quant à lui montré une croissance de la fabrication plus lente que prévu en octobre et la première chute des ventes au détail en cinq mois.
JPMorgan a réduit ses prévisions de croissance économique pour la Chine cette année à 2,9%.
Benchmark Copper CMCU3 sur le London Metal Exchange (LME) a baissé de 0,1% à 8 370,50 $ la tonne à 1210 GMT après avoir atteint 8 600 $ lundi.
Malgré la récupération d'un terrain au cours des derniers mois, les prix du métal utilisé en puissance et en construction sont en baisse de plus de 20%, contre un pic de 10 845 $ en mars.
\"Le marché dit,nous accrochons quenous devons ralentir un peu\", a déclaré l'analyste de Saxo Bank, Ole Hansen, ajoutant que certains investisseurs vendaient pour bénéficier de bénéfices sur les gains de prix récents.
Il a déclaré que les prix étaient susceptibles de se consolider avant de monter davantage au cours de lanouvelle année, la Chine maîtrise les cas covide.
En signe d'amélioration de l'offre, le cuivre en espèces sur le LME a basculé à une remise de 16 $ par rapport au contrat de trois mois d'une prime de plus de 100 $ à une grande partie de septembre et octobre. CMCU0-3
Soutenir les prix des métaux était une baisse continue du dollar américain, ce qui rend les métaux à prix du dollar moins chers pour les acheteurs avec d'autres devises.
Le CMAL3 en aluminium LME était en hausse de 0,1% à 2 456 $ la tonne, le zinc CMZN3 a augmenté de 1,1% à 3 165 $, lenickel CMNI3 a gagné de 2,6% à 29 600 $, le plomb CMPB3 a augmenté de 0,8% à 2 208,50 $ et CMSN3 en hausse de 7% à 2,570 $.
Dernièresnouvelles
Avoir une question
À propos denous?